Accueil / Nos podcasts / #141 - Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel, Chroma Squad et Excave Commentaires
Actualité
Télécharger en MP3 (Clic Droit Enregistrer Sous)
Date : 11 mai 2015 - Durée : 02:02:03
Intervenants : Hobes Shin Pippo Myke
Avec au programme, le jeu en pâte à modeler Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel (Wii U) de Nintendo, le tactical RPG qui rend hommage aux tokusatsu de notre jeunesse Chroma Squad (PC, Mac et Linux) de Behold Studios, la trilogie de hack'n slash Excave (eShop 3DS) de Mechanic Arms et le reste de l'actualité de la semaine (Koji Igarashi - ex-producteur de la série Castlevania - laisse planer un éventuel retour aux sources, Shouzou Kaga - père de Fire Emblem - sur un nouveau SRPG...) [Le programme complet]

Références :

J'achète sur Amazon « Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel »
Wii U
Site officiel : https://www.nintendo.fr/games/oms/kirby_rainbow_paintbrush/
Fiche Steam « Chroma Squad »
PC, Mac, Linux
Site officiel : http://www.chromasquad.com/
« Excave II : Wizard of the Underworld »
3DS
Site officiel : http://www.bergsala-lightweight.com/us/excave2/index.html


Commenter cet article (26)


Par Hobes, le mai 11, 2015, 10:28:59 pm
Pour Pippo et Myke, pour accéder au contenu "bonus" d'un jeu sur Steam :
- Propriété (clic droit sur le nom d'un jeu) > Onglet fichiers locaux > Parcourir les fichiers locaux
Par pippoletsu, le mai 11, 2015, 11:13:10 pm
:jap:
Par Futch, le mai 12, 2015, 02:34:23 am
Bon ben je quitte le podcast alors, je suis déçu :(. Mais bravo aux deux qui ont trouvé. Le thème Meridian Child est Uber connu pourtant. L'un des plus beaux thèmes dans le jeu vidéo.
Pour ma part je l'ai fait en japonais avec mon frère, sur Snes. Et vu qu'on ne comprenait rien, on n'a jamais pu utiliser la dernière deuxième transformation, donc on a bien galéré contre le boss. Ce n'est que 10 ans plus tard qu'on a découvert ça :nerd:

Donc ok, je suis le personnage jaune, rapport à ma couleur, ça je m'en doutais, mais le coup du personnage foutoir c'est sympa ça ! Même si y'avait eu une déferlante, j'aurais quand même quitté le podcast :hautain:

Pour votre digression, trop longue comme Age Of Ultron, il ne me semble pas que Hawkeye soit marié à Scarlet Witch, il est amoureux d'elle, mais ils ne sont jamais ensemble, enfin marié, car QuickSilver est contre. Bon il est aussi contre le mariage avec Vision mais bon.
Hawkeye est marié qu'une fois avec Mockingbird je crois.
Après je ne suis pas forcément expert dans l'univers Marvel. Mais c'est clair que les films prennent des libertés par rapport aux comics mais ce n'est pas nouveau.
Je ne relèverai même pas le mélange Hawkeye et Green Arrow de Pippo, tellement c'est compréhensible. Marvel a (encore copié DC sur ce point :hautain:

Sinon la question était assez simple en effet :nerd:
Par Démiurge, le mai 12, 2015, 04:38:09 am
Excave II: Wizard of the Underworld est disponible depuis le 30/04/2015 pour le prix de 10,00E

Concernant Imageepoch ça va quand même plus loin que la disparition du PDG:
Citer
officieusement en revanche, rien n'est moins sûr puisque le site Otapol a eu la surprise de constater dès le mois de février que ses locaux étaient déserts et disponibles à la location.
http://www.jeuxvideo.com/news/421810/imageepoch-le-developpeur-japonais-qui-a-disparu-dans-la-nature.htm
Dans le genre légende urbaine inquiétante :roll2:
Reste plus que ce soit le scénario de Persona 6.

Concernant Tales of Zestiria le problème de l'héroïne va quand même assez loin: donc elle est teasé comme étant membre de l'équipe finale, ce qui s'avéra faux, néanmoins y a pas que la presse et le public qui l'a pris comme telle: l'équipe d'une autre jeu spin-off Tales of l'a aussi prise comme l’héroïne et foutu dans le jeu. Ensuite durant tout le jeu tu trouves des lances que seul elle peut utiliser, et finalement ils ont sortis le DLC concernant son histoire 2 semaines plus tôt que prévus pensant calmé les fans.
Concernant le jeu en lui même, le fait d'avoir une paire humain-séraphin limite assez le gameplay sans compté la caméra et le framerate.
http://www.siliconera.com/2015/05/08/tales-zestiria-producer-finally-talks-heroine-situation/

Pour la Place Mii, les jeux que j'ai le plus vite lâché sont Galaxy et Conquête et mes préférés sont Zombie et Manoir. Les couleurs Mii pour le Zombie donne juste la couleur de l'arme, et le hobby le type d'arme. Balancé des moutons sur des zombies ça n'a pas de prix (enfin si, 7E avec le pack).
Etonnament je croise plus de monde à la face (moyenne de 6) qu'à Paris (peut-être à cause des peurs de vol). Mais Galaxy demande d'être à 10 pour être optimal (surtout pour les joyaux secrets).

Sinon quiconque n'a pas joué à Shin Megami Tensei: Lucifer's Call est indigne d'être joueur :pippo: :hautain:
La seule excuse est si vous avez joué à Shin Megami Tensei 1, 2, 4 ou Strange Journey.
De plus SMT4 est encore en promo à 9,99E sur l'eshop, crime contre l'humanité que de ne pas l'acheter !!!!

Pour Chroma Squad tu donnes envie Hobes, puis quand on connaît la Team derrière alors là je fonce !
En plus y a la suite de Knights of Pen & Paper qui va sortir !

Grâce à Pippo j'ai enfin ma réponse de comment le Fouet et l’Épée se maintenaient à l'équilibre... Heureusement je faisais la même technique !
Par pippoletsu, le mai 12, 2015, 10:02:23 am
On a pas assez dit que les musiques de ce kirby étaient extraordinaires. Dans la série je danse devant ma console (copyright Myke), le mix Air Ride est formidable, même si vous n'aimez pas l'accordéon.
Pour galaxy Street Pass, je trouve justement bien plus intéressant de jouer avec peu d'armement, c'est là que le skillz s'exprime le mieux. Et avoir 10 compagnons au pire ça coûte 25 pièces street pass, c'est pas si cher. Bon par contre ça limite l'abus genre full onde gamma sur l'armement qui rendrait le jeu beaucoup trop facile. Ce qui en soit est une bonne chose.
En parlant d'abus, il y a un cancel dans excave II pour éviter le moment de faiblesse à la fin de l'unique combo du jeu AAA. Ça consiste, en fonction du rythme de l'arme à presser B entre 2 coups. Une fois maîtrisé, vous jouez un Gen de l'infini et le jeu ne présente alors plus vraiment d'intérêt, sauf contre certain boss....
Lire tous les messages
Votre message...