Accueil / Nos podcasts / #196 - Tokyo Mirage Sessions, INSIDE et BitSummit 4th Commentaires
Actualité
Télécharger en MP3 (Clic Droit Enregistrer Sous)
Date : 11 juillet 2016 - Durée : 02:08:57
Intervenants : Hobes Shin Myke Sprite Oddity
Notre avis sur le RPG « Tokyo Mirage Sessions #FE » (Wii U) d’Atlus, le plateformer atmosphérique « INSIDE » (Xbox One, Windows) de Playdead, premier retour sur la démo de « 7th Dragon III Code : VFD » (3DS) et la beta fermée de « Dreadnought » (Windows), un compte-rendu du « BitSummit 4th » (salon indépendant de Kyoto) et le reste de l'actualité de la semaine (Deep Silver nouveau partenaire de SEGA / Atlus...). [Le programme complet]

Le supplément - Dans le casque :

- Pour prolonger l'expérience, quelques minutes de plus à écouter (ou télécharger) ici en MP3


Commenter cet article (18)


Par chou, le juillet 11, 2016, 09:43:18 pm
Merci !



tiens donc ? j'avais meme pas remarqué la semaine derniere l'absence d'un podcast ? rien de dramatique bien sur. ah la la lol.
,
Par Donkusei, le juillet 12, 2016, 12:38:37 am
Je confirme les personnages sont mineurs dans la version Japonaise. Tsubasa et Itsuki ont 17 ans (les autres j'sais plus). Et ils sont bien à l'école.

Notez qu'il existe un patch pour enlever la censure en utilisant le hack Wii U (simple et sans risque).

Je kiffe vraiment le jeu. Là où je trouve qu'ils ont fait de vrais efforts techniquement, c'est dans les combats. Les animations des personnages sont tops, les donjons sont assez beaux aussi. Par contre toutes les zones dans Tokyo sont loupées. Y'a 3 couloirs, c'est pas très beau et ça ramouille... Mais pour le reste, les donjons et les combats, c'est beau et ça tient la route. L'interface est très stylisée.

J'aime le feeling du jeu, il se prend pas au sérieux, la durée de vie est conséquente, les personnages attachants, le système de combats est top... Je ne lui trouve pas de gros défauts. Juste le découpage de Tokyo qui occasionne trop de chargements.

Édit : les debuffs sur les ennemis sont bien indiqués. Pas besoin de regarder le GamePad.

Édit 2 : sur la question du support, c'est pas comme si la Vita est franchement plus populaire... Et pourtant Persona 4 Golden a bien marché. Ça reste destiné à un public de niche donc... Quel que soit le support... La niche est là et répond présent puis c'est tout. Sinon la version simple existe aussi en France, boîte française et tout. Bon par contre le tirage est assez limité aussi.

Édit 3 : les jeux Wii PAL étaient la plupart du temps en 480p. Parfois en 480i, mais quasi jamais uniquement en 50 Hz. Beaucoup de jeux NGC déjà à l'époque proposaient du 480i (60 Hz), mais une certaine partie des jeux était uniquement 50 Hz. Il fallait que j'édite mon message une 3e fois car ça m'a fait bondir. :lol:
Par Sprite Oddity, le juillet 12, 2016, 07:39:48 am


Édit 3 : les jeux Wii PAL étaient la plupart du temps en 480p. Parfois en 480i, mais quasi jamais uniquement en 50 Hz. Beaucoup de jeux NGC déjà à l'époque proposaient du 480i (60 Hz), mais une certaine partie des jeux était uniquement 50

Le 50 Hz est un vrai problème pour les jeux Virtual Console Wii PAL.
Par Gabora, le juillet 12, 2016, 08:29:21 am
Je risquais pas de le trouver ce plus musical  :lol:
Par pippoletsu, le juillet 12, 2016, 10:10:34 am
Le 50 Hz est un vrai problème pour les jeux Virtual Console Wii PAL.
Oh oui...
Lire tous les messages
Votre message...