Accueil / Nos podcasts / #46 - The Last of Us, Animal Crossing : New Leaf et les tendances de l'E3 2013 Commentaires
Actualité
Télécharger en MP3 (Clic Droit Enregistrer Sous)
Date : 17 juin 2013 - Durée : 02:26:40
Intervenants : Hobes Shin Ashura
Notre avis sur le jeu de survie de Naughty Dog The Last of Us (Playstation 3), bilan de l'E3 2013 (les conférences, les annonces...) avec l'analyse des principales tendances du salon et enfin focus sur la simulation de vie toute choupie de Nintendo Animal Crossing : New Leaf (Nintendo 3DS). [Le programme complet]


Commenter cet article (15)


Par Baron.de.Münchhausen, le juin 18, 2013, 02:13:20 am
J'ai pas compris le "Ça faisait 6 ans qu'ils (Retro Studios) n'avaient pas bossés sur Donkey kong" vu que Donkey Kong Country Returns est sorti en 2010.

Et je suis pas du tout d'accord, c’est une super nouvelle l'annonce de Tropical Freeze, a l'époque de la Snes on avait eu 3 épisodes (Très rapprochés.) + des adaptations portables et on ne s'en plaignait pas.
Par Nono, le juin 18, 2013, 08:45:24 pm
J'ai oublié d'envoyer mon mail à shin :ofou:

J'avais performé Oendan et Elite Beat Agent :(
Par glen, le juin 19, 2013, 09:02:16 am
Vous faites chier, je suis à 2 doigts d'acheter une ps3  :eboue1:
Par LordSinclair3DS, le juin 19, 2013, 02:18:32 pm
(Note: je n'ai pas encore fini l'écoute du podcast)

Je trouve le programme de ce podcast génial ! Ca me fait d'ailleurs regretter que dans les podcasts thématiques à venir, il n'y ait aucune actu. Je trouve ça dommage, même si je sais que vous voulez les rendre intemporels. Toutefois pourriez-vous imaginer consacrer 10/15 minutes d'actus au début (ou à la fin) d'un podcast thématique ?

Sinon je suis également un fan d'Animal Crossing, que j'ai découvert avec sa version DS. A l'époque on parlait déjà beaucoup du jeu, mais je n'arrivais pas à en saisir le principe ou l'intérêt. C'est un jeu où les copies d'écran ne montrent pas grand chose, au contraire, on comprend encore moins ce qu'il faut faire.
Finalement, sur un coup de tête, je l'ai acheté. J'étais loin de me douter de la profondeur du jeu, de son humour et tout simplement de ce petit monde parallèle qui vivait dans ma poche. La version 3DS rehausse encore nettement le jeu DS qui mettait déjà la barre très haut.

Cela me fait penser que sur le marché, il y a forcément encore de la place dans les jeux "paisibles", un genre encore très peu exploité par les éditeurs.

Et c'est encore un jeu pur "Nintendo": simpliste en apparence, mais très profond en réalité. Et puis, dans quel autre jeu les joueurs peuvent s'extasier en disant des trucs comme "Mon arbre a Litchis est mort". "Quoi ? T'as trouvé des litchis ? Où ? Quand ?"
Par Shin, le juin 19, 2013, 05:51:23 pm
Vous faites chier, je suis à 2 doigts d'acheter une ps3  :eboue1:

J'aime ce genre message :cool:
Ça veut dire que le boulot a été bien fait
Lire tous les messages
Votre message...