Accueil / Nos podcasts / #47 - Revue des RPG/JRPG sur cette génération de console : un genre sur le déclin ? Commentaires
Thèmatique
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Date : 24 juin 2013 - Durée : 02:43:29
Intervenants : Hobes Shin Pippo Ashura et notre invité Moguri (de Nolife)
Nos consoles arrivent en fin de cycle, du coup retour et bilan sur les RPG japonais sur console de salon (de Blue Dragon à Xenoblade), la migration progressive des ces jeux sur console portable (que ce soit sur Nintendo DS, PSP, Vita ou 3DS), l'essor des RPG occidentaux et enfin nos coups de coeur ! [Le programme complet]


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Par Hobes, le juin 24, 2013, 08:49:09 pm
Dispo dans 15 minutes le temps que l'upload se termine.
Par JiHaisse, le juin 24, 2013, 10:32:59 pm
Ca a l'air super. Peut-être auriez-vous pu développer un peu plus ce mélange des genres avec l'emploi d'aspects RPG dans des FPS ou des jeux d'aventure. Des finalités réelles de ce genre de procédés qui me semblent aussi être un jeu moyen de rajouter du contenu à moindre frais en utilisant des schéma assez simples (améliorations des outils du joueur, etc.) qui densifient le jeu de façon pas déplaisantes le plus souvent.
Par glen, le juin 24, 2013, 10:43:33 pm
Vous ne parlez pas du RPG The Division ?  :(
Par samizo kouhei, le juin 25, 2013, 11:06:14 am
Très déçu des J-RPG de cette génération sur consoles de salon, avec aucun titre notable (Ni no Kuni est certes charmant mais n'apporte absolument rien, FF XIII et XIII-2 un peu trop audacieux) mais du coup, cela m'a permis de découvrir les RPG occidentaux.
En matière de Tactical, c'est un peu mieux, même si aucun titre n'atteint le génie des générations précédentes. Pour les Action RPG, Nier fut une énorme claque.
Du coup, je me suis réfugié sur consoles portables pour le genre, entre jeux originaux (Radiant Historia) et remakes/portages (Chrono Trigger, la trilogie zénithienne de Dragon Quest, je suis en train de refaire le VI d'ailleurs, pour le terminer ... et bien sûr Persona 4 Golden).
Pour le sosie de Patrick Sébastien dans TLR, je m'étais fait la même réflexion à l'époque !  :D
Par Ashura, le juin 25, 2013, 12:23:00 pm
Ca a l'air super. Peut-être auriez-vous pu développer un peu plus ce mélange des genres avec l'emploi d'aspects RPG dans des FPS ou des jeux d'aventure. Des finalités réelles de ce genre de procédés qui me semblent aussi être un jeu moyen de rajouter du contenu à moindre frais en utilisant des schéma assez simples (améliorations des outils du joueur, etc.) qui densifient le jeu de façon pas déplaisantes le plus souvent.

Ah bah c'est quasi mot pour mot ce qui a été dit dans le podcast tient :oo Je sais plus si c'était par Moguri ou Hobes.
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