Accueil / Nos podcasts / #53 - Les suites : à l'encontre de la créativité et l'innovation ? Commentaires
Thèmatique
Télécharger en MP3 (Clic Droit Enregistrer Sous)
Date : 05 août 2013 - Durée : 02:17:18
Intervenants : Hobes Pippo Ashura
A l'aube d'une nouvelle génération de consoles, un constat s'impose : les suites seront prédominantes dans le paysage vidéoludique de demain. Sommes-nous condamnés à n'avoir que des suites ? Plus généralement vont-elles à l'encontre de la créativité ? Au travers de nombreux exemples nous verrons quelles sont les suites considérées comme réussies, quels sont les ingrédients qui en font de bons jeux, les pièges à éviter, tous les types de suites que l’on peut rencontrer (itérations annuelles, suites narratives, les spin offs...) et nous terminerons en se posant la question si tous les genres s'y prêtent. [Le programme complet]


Commenter cet article (32)


Par Baron.de.Münchhausen, le août 05, 2013, 09:13:22 pm
J'aime ça.
Par samizo kouhei, le août 05, 2013, 09:28:08 pm
J'écoute le podcast demain, mais déjà, contrairement aux films, il y a plein d'exemples de suites qui atomisent le premier épisode (style Uncharted 2, Sonic 2 ou Suikoden 2), mais des épisodes 3 largement supérieurs au 2, il y en a très peu. Il y a aussi le cas des suites qui ont "effacé" le premier épisode (Warcraft 2, Street Fighter 2 & 4).
La mode du reboot est là pour atténuer la Sequelitis et relancer les licences sur de nouvelles bases artistiques, scénaristiques ... et commerciales !
Par pippoletsu, le août 05, 2013, 09:30:48 pm
Écoute, tu auras des surprises ^^
Par Hobes, le août 05, 2013, 10:15:49 pm
Au fait pippo du coup j'ai jeté un oeil sur Contract J.A.C.K. (cf fin de podcast ou l'on parle No One Lives Forever)... j'aurais préféré ne jamais savoir qu'il avait existé vu les différents avis que j'ai pu trouver.

Par contre on y voit Cate en clin d'oeil et là je dis oui.



Hélas c'est bien tout :(
Par glen, le août 05, 2013, 10:42:57 pm
Dans mes souvenirs le seul intérêt de Contract J.A.C.K., c'était le shotgun qui avait un super feeling :nerd:
Lire tous les messages
Votre message...