Accueil / Nos podcasts / #62 - La place de la direction artistique dans les productions actuelles Commentaires
Thèmatique
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Date : 07/10/2013 - Durée : 02:30:40
Intervenants : Hobes Shin Pippo Futch et nos invités Pierre-Etienne Travers , Paul Chadeisson (Ragequit Corporation)
Le rôle de la direction artistique, son importance, son impact sur le gameplay et sur le joueur. La manière dont on aborde cette recherche de l'esthétisme d'un point de vue métier au travers des expériences professionnelles des nos deux invités Pierre-Etienne Travers (ex-Quantic Dream, ex-Sony Liverpool) et Paul Chadeisson (ex-Nadeo, ex-Dontnod). Plus spécifiquement les qualités d’un créatif, les influences et références. [Le programme complet]


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Par JiHaisse, le Octobre 07, 2013, 06:08:15 PM
Intéressant. En revanche je trouve ça un peu rapide que de dire que FIFA/BF n'ont pas de DA? Non?

D'ailleurs cette prétendue recherche d'hyper-réalisme n'est-elle pas aussi une recherche artistique.

Considère-t-on qu'un tableau photo-réaliste est dénué de DA?
Par Hobes, le Octobre 07, 2013, 06:11:45 PM
En effet on y répond justement dans le podcast et on s'accorde à dire que cet état de fait supposé est erroné.
Par glen, le Octobre 07, 2013, 11:23:03 PM
:10: le podcast.

CFSL connection forum speed 2003, toi même tu sais
Par Démiurge, le Octobre 08, 2013, 12:29:04 AM
Kazuma Kaneko (Shin Megami Tensei)
Par pippoletsu, le Octobre 09, 2013, 07:50:34 AM
Concernant Ere Informatique, j'avais donc cité Macadam Bumper, mais on peut aussi cité Sram, sa suite, 1001 BC, Teenage Queen :vice: ou Oxphar.
Après la boite devient Exxos et sort des jeux comme l'Arche du Capitaine Blood.
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