Pendant très longtemps la presse de jeux vidéo a été l'unique moyen de s'informer. Avec notre invité Matt Murdock (ex-Player One, Amstrad CPC), retour sur les particularités de cette presse : le système de notation et ses dérives, l'importance et le rôle du Japon, l'identification forte à une rédaction pendant longtemps jeune et insouciante, la proximité avec le lecteur malgré les moyens limités de l'époque (courrier, minitel, hotline)... aux travers de nombreux exemples et souvenirs [Le programme complet]
Par samizo kouhei, le Novembre 18, 2013, 06:01:19 PM
Yesss, je vais m'écouter ça dans la soirée (et réécouter dans la semaine) ! Sur le même thème, il y avait eu le 3ème numéro des Tauliers (avec les anecdotes de Jay, qui a longtemps travaillé dans le milieu, chez FJM puis sur Background).
C'est un malentendu, je vous jure. J'en avais ras le bol c'est pour ça
Par samizo kouhei, le Novembre 18, 2013, 07:57:35 PM
Sinon, en ce qui concerne la presse, j'ai lu quelques numéros de Player One et Joypad, mais j'étais surtout un fan du Playstation Magazine (circa 1997-1999) et de Gameplay RPG (j'ai acheté tous les numéros à part le premier, mais je n'ai conservé que les numéros périodes Jay et Oblivion, pas les merdes époque Illogo). Récemment, j'ai acheté tous les IG Mag, je continue à acheter Role Playing Game (assistant malheureusement au dépérissement de la revue) et j'achète Canard PC depuis 2 ans (et l'apparition du cahier console). Et dernièrement j'ai adoré le premier numéro de JV, et je vais sans doute m'abonner. La dernière fois que je m'étais abonné, c'était à IG Mag (2 années de suite, en 2010 et 2011).