Accueil / Nos podcasts / #78 - Les jeux coop et leurs mutations au travers de l'émergence du online Commentaires
Thèmatique
Télécharger en MP3 (Clic Droit Enregistrer Sous)
Date : 10 février 2014 - Durée : 02:13:47
Intervenants : Hobes Shin Alphonse Ashura
Internet a profondément modifié les interactions sociales entres joueurs. Autrefois en écran partagé, en hotseat, via un système de link... les jeux en coop locale ont muté. Retour sur les genres qui se prêtent à la collaboration, les différentes composantes de ces jeux (avec qui, quel matériel, quel objectif...), que peut-on attendre à l'avenir de ces jeux (l'asynchronie, mettre l'accent sur le scénario et l'immersion...) et bien sûr nos expériences en coop les plus marquantes. [Le programme complet]


Commenter cet article (28)


Par samizo kouhei, le février 10, 2014, 08:14:57 pm
Ce n'est absolument pas un reproche, mais les podcasts sont mis en ligne de plus en plus tard ? L'année dernière, je les écoutais en sortant du travail à 18h et là je ne peux même plus les écouter intégralement avant de me coucher.
Par Hobes, le février 10, 2014, 08:18:37 pm
Tu as raison et on s'en excuse. En fait il n'y a pas d'horaires spécifiques mais en effet, en ce moment les podcast arrivent un peu plus tardivement. Logiquement on devrait retrouver progressivement un horaire plus proche de 17h00 mais ça dépend beaucoup du montage. En l’occurrence même s'il n'était pas long, celui là a demandé plus de retouches que d'habitude (on a fait pas mal de pauses pendant l'enregistrement pour diverses raisons dont une chaise cassée pour tout vous dire).
Par Futch, le février 10, 2014, 08:32:45 pm
Tic & Tac :leuv:
Par samizo kouhei, le février 10, 2014, 09:04:44 pm
(on a fait pas mal de pauses pendant l'enregistrement pour diverses raisons dont une chaise cassée pour tout vous dire).
J'espère que ce n'est pas parce que quelqu'un a fait un cassage de chaise sur le dos d'un des intervenants !  :ouch:
Par Ashura, le février 10, 2014, 09:07:58 pm
Non c'est la chaise elle même qui était malintentionnée.
Lire tous les messages
Votre message...