Pendant longtemps leader, le Japon et ses jeux ont influencé l'occident grâce à leur maitrise, leur créativité et parfois leur singularité. Retour sur l'impact qu'ils ont eu sur chacun d'entre nous, la façon dont ils sont consommés et perçus sur leur propre territoire, ce que l'occident peut aujourd'hui leur reprocher et pourquoi ils continuent, et continueront, de nous plaire - nous - joueurs. [Le programme complet]
Hum ce sujet s'annonce captivant !! Pour ma part, je n'ai jamais lâché le jeu jap et je ne jure que par lui !!!! Il est toujours présent pour moi ! Hâte d'écouter tout ça !
Bon je vais encore pondre un pavé de taré mais avant j'ai 4 jeux qui représentent ce qu'est le jeu japonais pour moi (hors classique Nintendo, Capcom) :
• No More Heroes (version Wii US, comme j'en parlais à Shin !)
• Muscle March (ça a faillit être mon GOTY) sur Wii :
• Ganbare Goemon 2 sur Super Famicom (un de mes premiers jeux import) :
• Ôkami sur Ps2 (Putain Clover quoi !!) :
Et en bonus je mettrai aussi God Hand ce bta juste culte de Mikami !! UNE TUERIE de gamepaly made in Japan ! Encore du Clover !
Je ne peux pas me contenter ce cette liste réduite... J'essaie de vous pondre mon roman ça durant ma pause ainsi que mon compte rendu de votre pod (pas encore fini ! ).