Tu as raison de le préciser. Je suis profondément désolé si nos propos ont pu te heurter (ainsi que ceux qui n'auraient pas pris la parole).
C'est toute la difficulté de l'exercice, donner son avis, exprimer une opinion personnelle sans passer pour un donneur de leçons ni un défenseur du bon gout. Pippo défend les siens, de goûts, et il tempère rarement ses propos qui sont souvent excessifs.
Néanmoins, son jeu favori (ou presque) c'est Ultima qui est une licence tout ce qu'il y a de plus occidental. Pour faire plus actuel il s'éclate sur Crusader Kings II. Je pense donc qu'il n'a aucun problème avec les jeux occidentaux, plutôt avec ceux qui en mettent plein la vue au détriment du gameplay. Je pense, entre autres, à Bioshock Infinite que j'ai adoré alors que lui est totalement passé à côté. Pourtant même le gameplay n'est pas inintéressant.
Citation de: Akinen le Avril 03, 2014, 03:41:30 PMcontinuer comme à vos début, de préciser vos avis subjectifs en n'oubliant pas de référencer les avis divergents recueillis ça et là sur le net.
Sur ce point, je serais ravi d'avoir des détails. On a du mal à avoir du recul, on est un peu la tête dans le guidon a tenter de vous proposer un podcast chaque semaine, de nouveaux sujets, trouver d'éventuels invités... et il est possible qu'on change sans trop s'en rendre compte. C'est un peu le problème d'une routine, on entre parfois dans le fan service à faire des clins d'oeils, à mettre l'accent sur des choses dont on sait qu'ils plaisent au détriment de la variété qui nous caractérisait (peut-être) au début. Il arrivera forcément un moment où on nous dira "c'était mieux avant" et il y aura toujours des gens qui nous diront "mais non, c'est très bien ainsi". L'idéal est encore de pouvoir contenter les 2 en faisant ce qu'on aime. Donc si jamais dans nos propos, nos intentions, il y a des choses qui gênent, n'hésitez pas à nous le dire. On ne garantit pas qu'on le corrigera, mais autant qu'on le sache.
Pour être franc, je n'ai pas été hyper satisfait du podcast sur le Japon par exemple. On n'a pas suffisamment ouvert le débat, on est resté très confus, on n'a pas suffisamment donné d'exemple et d'anecdotes. On fait des efforts et à défaut de s'améliorer, on aimerait déjà ne pas régresser. Donc si jamais il faut tirer la sonnette d'alarme, on compte sur vous.