Hobes m'a donné envie de me mettre sérieusement à The Witch and the Hundred Knight dès que j'aurais plus de temps (soit pas avant la 2ème semaine de vacances )
Le titre ne se traduit pas vraiment par La Sorcière et les 100 Chevaliers, vu que le "Knight" est au singulier. Après il y a peut être une explication dans le jeu, mais c'est plutôt le Chevalier Hundred (jeu de mots ?).
Sinon au sujet de Astérix & Obélix XXL2, il y a effectivement une référence visuelle à Sonic. En fait, le jeu est une histoire délirante où Astérix et Obélix sont enfermés à Las Vegum et découvrir si Panoramix est un traître. Le jeu est bourré de références à l'univers vidéoludique : l'antagoniste est un espion romain bedonnant déguisé en ... Lara Croft (et s'appelle d'ailleurs Larricraft), un des alliés des Gaulois est habillé en Sam Fisher de Splinter Cell, et les Romains sont déguisés en Sonic, Mario (époque Sunshine), Rayman ou Ryu, et il y a plein d'autres références (des boucliers Pacman, des statues Pikmin et Sly Raccoon, des logos cachés dans les décors, un oeuf de Yoshi, ...). Ce jeu est sorti sur PS2 et PC et on le doit au regretté studio Etranges Libellules.