Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Je suis pas sûr que tu rendes service à tes gamins en les déscolarisant, mais c'est un autre débat.

Gmooron

Clairement.

et le million, tu l' investis, ça devient plus qu'un million.

Germain

ou moins :tapie:

Sinon ça aide pas mal, j'ai la mère d'un pote qu'avait gagné au Loto une bonne somme dans les années 70-80, elle s'était payé un bon voyage à NY j'crois et derrière elle a utilisé la thune pour monter sa boite de prod' de pub/ciné, du coup elle travaille certes mais c'est en étant la patronne dans un milieu intéressant et artistique sans avoir eu trop galéré pour se lancer :o

luch78

CitationL'Assemblée nationale examine ce lundi soir deux amendements à la loi Hamon destinés à libéraliser la vente de lunettes. Le premier décrète qu'il ne sera plus nécessaire d'être opticien diplômé pour détenir un fonds de commerce d'optique. Il suffira d'avoir parmi ses salariés des opticiens, qui garderont le monopole de la délivrance de lunettes. «Nous en employons déjà cinq, assure Marc Simoncini. Nous en aurons d'autant plus que nous vendrons des lunettes.»

CitationCes amendements ont fait l'effet d'une bombe chez les opticiens. D'autant qu'ils sont soutenus par le gouvernement et que Benoît Hamon assure que l'émergence de nouveaux acteurs «permettra de faire baisser les prix de 20 % et de redistribuer 1,3 milliard d'euros de pouvoir d'achat sans que cela ne coûte un euro au budget de l'État».

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/12/13/20005-20131213ARTFIG00249-optique-simoncini-critique-le-conservatisme-des-enseignes.php

On veut l'avis d'un expert  :think2:

Gmooron

Alphonse

Marge brute (prix d'achat des produits - prix de vente des produits) à 60% en moyenne en France
Marge nette (ce qui va cash dans la poche du gérant, après impôts etc.) à 7% en moyenne.

C'est le record tous produits confondus dans la distribution.

luch78

Et tout ça, plus ou moins payé par la sécu et surtout par nos mutuelles, et donc par nous au final (ce dont les gens ne se rendent pas compte "ouiiii c'est tout pris en charge par la mutuelle" => "et tu crois que c'est qui qui paie connasse" :killwithfire: )

J'aimerai bien qu'il fasse des options pour les mutuelles, dentaire, optique

Spoiler
femme :mdr:
[Fermer]

Plus sérieusement, voilà un truc qui enchérit le coup du travail, la mutuelle obligatoire. Perso, je vais jamais chez le medecin, même si je me rend compte qu'un jour ça me servira, je trouve ça un peu abusé. Une mutuelle à points ça marcherai pas ??

Gmooron

Oh bah oui tiens, on est pas dans une société assez individualiste, rajoutons en ...

luch78

Non mais je suis d'accord, j'en rajoute volontairement, mais ça me troue le cul de voir les gens qui ont besoin de lunette claquer le max à chaque fois chez l'opticien (et prendre au passage des solaires), et dans tout ça, c'est les gens qui n'abusent pas qui paient

Alphonse

Je paie 50 euros par mois j'ai bien droit à ma paire annuelle merde alors :chasseurs:

Futch

Le fait qu'un propriétaire peut posséder un fond de commerce d'optique sans être opticien c'est un peu déjà le cas.
Le mec engage un diplômé qui pose son diplôme pour le magasin.

Pour le reste ce n'est pas faux il y aura de grosses économies avec ça. Par contre ça va être plus chaud pour la profession.

luch78

Comme c'est plus chaud pour les pharmaciens, tous les déremboursements et les médocs qui vont finir dans les supermarchés.

L'ouverture à la concurrence des taxis par les voitures à chauffeur... etc Ya plein d'exemples comme cela, et qui figurait dans je-ne-sais-quel rapport pour libérer la france de tous ses monopoles.

Un mal pour un bien mais est ce le moment ?? ça va faire juste plus de chomage, si on ne fait pas attention.

Ashura

C'est un peu plus compliqué que ça pour les pharmaciens, leurs syndicats sont hyper puissants les médocs en supermarché c'est pas pour demain.

luch78

Bah déjà les déremboursements et la concurrence par internet commencent à leur faire bien mal si j'ai bien compris.

Plus les chaines de parapharmacie qui leur fait une grosse concurrence sur une partie de leur magasin sur laquelle il faisait des bonnes marges.

Regarde, ça commence déjà aujourd'hui avec les tests de grossesse.